Le mois de la bio: un pari réussi!

logo long

Dans le cadre du mois de la bio,  25 personnes sont allés à la rencontre de Stéphanie et Ludovic sur leur ferme. Ce mois offre l’opportunité aux acteurs techniques et économiques de la filière biologique de se rencontrer du 5 au 30 novembre 2018. Pour l’organisation de cette demi-journée, le couple a été épaulé par l’association de producteurs bio de Corrèze, Agrobio19.

DSC05087

Une douzaine de porteurs de projet ont fait le déplacement à la recherche de repères techniques et économiques pour leur projet d’installation en système diversifiés sur la Corrèze. Deux agriculteurs bio ont apporté un regard technique aux échanges, et de nombreux clients de la Ferme de la Maurie sont venus profiter de cette demi-journée pour partager le quotidien des producteurs.

DSC05078

De nombreuses questions ont porté sur la période d’installation et la recherche du foncier (les critères de recherche, le budget, le laps de temps écoulé avant l’installation) et les premiers aménagements mis en place notamment liés à l’irrigation. La commercialisation a entraîné une longue conversation sur la clientèle, le fonctionnement des commandes de panier par mail, les marchés…

Dans la continuité des ces réflexions, un groupe sur la diversification des circuits de commercialisation se construit et donnera lieu à une première rencontre en janvier 2019.

 

Ce contenu a été publié dans Formations, échanges, Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.