Catalogue de Formation 2019/2020

Millésime 2019/2020 : une offre de formations encore plus variée !

Téléchargez  le programme formations de septembre 2019 à juin 2020

Le catalogue de formations du réseau Bio Nouvelle-Aquitaine s’étoffe d’année en année. Cette 3e édition regroupe 235 formations, organisées par les structures départementales, au plus près des besoins locaux des agriculteurs et des problématiques rencontrées en Agriculture biologique. Ces formations doivent permettre d’accroître l’autonomie et la résilience des fermes bio.

Dans ce catalogue, vous retrouverez  6 thématiques de formations avec des nouveautés dont la phytothérapie, la biodiversité ou l’agroforesterie.

Thématiques de formations : 

Osez la formation ! Vous aurez tout à y gagner !

Vous ne le savez peut-être pas, mais les exploitants agricoles relevant d’un régime réel d’imposition, tout comme les contribuables relevant des BIC ou des BNC, peuvent, sous certaines conditions, prétendre au crédit impôt pour dépenses de formation des dirigeants, prévu à l’article 244 quater M du CGI. Si c’est votre cas, vous pouvez bénéficier jusqu’à 40 heures de formation par année civile, par entreprise et par associé d’un GAEC.

Vous pouvez également vous faire remplacer lorsque vous participez à nos formations : pour cela, il vous suffit de contacter votre service de remplacement départemental (prise en charge partielle du coût de votre remplacement1).

Modalités pratiques et inscriptions

Les formations sont désormais réservées aux agriculteurs et porteurs de projets adhérents du réseau Bio Nouvelle-Aquitaine. Si vous n’êtes pas encore adhérent, le réseau Bio Nouvelle-Aquitaine propose une adhésion spécifique pour les porteurs de projets et les primo adhérents. N’hésitez-pas à vous renseigner auprès de vos structures départementales.

Pour chaque formation, le programme détaillé avec les dates, lieu et intervenant sera disponible sur le site internet de Bio Nouvelle-Aquitaine, dans le mois précédent la date de la formation. Les inscriptions se font de préférence en ligne par un formulaire disponible sur la fiche détaillée de chaque formation. Si vous ne disposez pas d’internet, vous pouvez contacter l’assistante du service formations au 05 49 29 17 18 pour recevoir un bulletin par courrier.

Contactez-nous

Ce contenu a été publié dans Formations, échanges, Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.